Mes ami-e-s, je vous aime d’amour, mais si vous saviez à quel point cette question me rend folle !
A quel point j’ai envie de vous répondre que je n’ai pas envie de parler de ma recherche d’emploi, qui suit son court, mais des milles choses dont je vous parlais dans le message précédent (cf. « Moments Volés ») !!
Je sais que cette question est toujours posée adorablement et avec beaucoup de gentillesse, mais c’est dur !!
Etre chômage, c’est dur. Je passe beaucoup de temps et d’énergie à lutter contre la déprime chomagesque et à me dire que oui, il y a une vie en dehors du boulot !
Et qu’est-ce que je culpabilise quand mon adorable beau- père me demande gentiment « Alors Clémence, et le boulot ? » et que je lui réponds sèchement : « Ben, j’en ai pas ! ».
Mais, c’est que, j’en envoie des candidatures (38 depuis mi-janvier, pasqu’avant, j’étais en vacances !). Mais bon ben, c’est long, ça prend du temps. Je n’ai passé que deux entretiens. Pour un je viens de recevoir la réponse, négative. Pour l’autre, j’attends. Et, oui, j’ai déjà relancée
Peut-on parler d’autre chose que des 9 lettres de refus que j’ai reçues jusqu’à maintenant alors que j’avais LE profil décrit dans l’annonce ?
Pouvez-vous me demander ce que j’ai pensé de
Parce que j’en envoie des CV et des lettres de motiv’ et que je n’ai pas envie de parler des trucs en cours.
De toutes façons, dès que je trouverai un boulot, vous recevrez un mail de « Youhouhouhouuuuuuu », puis un autre pour vous inviter à une teuf, puis un mail de déménagement, puis un autre pour une teuf dans notre nouvelle maison de gens enfin riches et plus au chomage… Bref, vous le saurez, c’est promis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire