samedi 7 avril 2007

Tremblez jeunes gens !

Ca, entre Joel et moi, on a pas fini avec les vannes pourries sur mon nouveau lieu de travail !

"Mais c'est où Tremblay ?" me demandez-vous toutes et tous !
Alors, Tremblay, c'est une commune du 93, située au nord est de Paris, juste à côté de Roissy (l'aéroport). Et pour y aller, faut descendre à la station "Vert-Galant" du RER B. Même si je n'irais pas y vivre, c'est une ville plutôt agréable, très arborée, les immeubles ne dépassant pas 4/5 étages, et la commune fait de gros efforts pour rénover les équipements sportifs et collectifs. Vous pouvez faire un tour sur le site :

http://www.tremblay-en-france.fr/page/p-6/art_id-/

Mais bon, il y a quand même un taux de chomage élevé et c'est pas non plus la fête à Tremblay !
Et c'est là que j'interviens, en tant que responsable de l'insertion ! Je suis super emballée par ce poste car c'est vraiment le genre de problématiques sur lesquelles j'ai envie de travailler, et pour lesquelles j'ai passé ce $%@"# de concours ! En fait, je vais m'occuper d'un dispositif financé par le conseil général du 93 pour l'aide à l'insertion des allocataires du RMI par l'emploi. Ca veut dire : bosser avec tous les acteurs locaux de la réinsertion : associations, ANPE, organismes de formations, autres services de la ville, etc...

Je suis super contente !
Bien sur, j'ai longuement hésité : le poste me convient parfaitement, mais Tremblay c'est quand même super loin, et puis la mairie elle est loin du RER (une très longue station de bus ou 10/15 minutes de marche)... mais, bosser sur cette problématique, dans une collectivité communiste, est-ce que l'opportunité se représentera bientôt ?
Bref, après une tempête de cerveau de 24 heures, j'ai dit oui, et je ne le regrette pas !
Même si je n'ai plus de voix pour le moment (le stress, l'angoisse et tout ça sont en train, je pense, de sortir de mon corps, et c'est bien crevant !) je suis soulagée !
Adieu déprime chomagesque, angoisses et larmes !
Me revoilà dans une perspective joyeuse et légère dans laquelle on peut se remettre à faire des projets !
Projet numéro 1 : déménager !!
Dès que j'aurais reçu ma première fiche de paye, opération recherche du mouton à 5 pattes : 2 ou 3 pièces, clair et calme, dans immeuble moderne avec balcon et ascenseur, pour bien sur pas cher du tout ! (quoi ? nan on est pas difficiles !). Bon, le critère principal sera bien sur de se rapprocher d'un métro ou RER qui me permette de gagner quelques précieuses minutes sur mon temps de trajet quotidien.

La belle vie qu'on va se faire !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Est ce qu il y a des goulags a Tremblay ?