mardi 6 mars 2007

L'entretien


"Alors, alors, alors ?!!"
Alors, après avoir stressé toute la journée d'hier parce que j'étais malade et que je me croyais absolument incapable de passer en entretien, j'ai quand même trouvé l'énergie de préparer un peu l'entretien.
Au début me suis dit "oui, bon Tremblay, bof c'est loin, gnagnagnagna..." Et puis, en regardant de plus près, me suis aperçue qu'en plus d'être une ville communiste, ce qui n'est pas pour me déplaire, Tremblay est une ville qui a pas mal de moyens pour le 93, puisque c'est l'une des trois communes sur laquelle est basé l'aéroport de Roissy (et où il y a beaucoup d'entreprises qui payent la taxe professionnelle...). Pas mal de moyens, ça tombe bien car beaucoup de défis à relever : taux de chomage élevé, beaucoup de difficultés sociales...

Bref, gonflée à bloc, mes beaux habits et moi nous sommes mis en route pour Tremblay. Après 1h20 de trajet (dont dix minutes de marche dans la gadoue sous la pluie avec mes petites bottes, mes cheveux coiffés pour l'occasion et mon maquillage tout aussi exceptionel...) j'arrive à la mairie.
L'entretien s'est plutot bien passé. J'ai été reçue par la directrice de l'action sociale, la directrice des services et une dame des RH. La directrice des services a eu l'air d' acquiescer à tout ce que je disais sur Solidarité Sida et l'Ofpra. Très agréable !
Donc d'ici 15 jours je devrais savoir si j'ai été retenue pour le 2e tour au cours duquel je serais alors reçue par un ou des élus... A suivre donc !

A raconter quand même la petite mésaventure du jour : après l'entretien, je fais un petit tour au rayon tricot du BHV puis je rentre en bus chez moi, un peu naze, car pas encore vraiment guérite de toutes mes maladies. Dans le bus, je roupille sec sur un siège, quand je vois arriver une jeune femme qui a l'air assez crevée et déboutonne son manteau en soufflant. Elle se tient debout juste devant moi. Je scrute son ventre "enceinte ou pas enceinte ?". Je me lève : "Asseyez-vous Madame".
Elle me regarde et souris : "Mais non, restez assise, je ne suis pas enceinte, mon ventre est juste gros !"
Je proteste : "Mais non, voyons pas du tout ! C'est à cause de votre manteau qui... et puis, nan mais vous n'êtes pas du tout grosse, c'est parce que vous vous tenez un peu comme... enfin..."
- Trop tard ! Rigole la copine de ma fausse femme enceinte, vous avez gaffé c'est tout !
- Et puis, tu sais, j'ai beaucoup mangé c'est pour cela que mon ventre est gros, reprend la passagère pas enceinte, ni vexée d'ailleurs.
Tout le bus est mort de rire et moi suis de plus en plus cramoisie. Je sors deux stations plus tôt tellement jai honte !


Aucun commentaire: