samedi 6 septembre 2008

Voyage au Mali... Partie 2

Sublime pays Dogon

Après près de 10 heures de voyage en bus de Ségou à Mopti, nous partons à la découverte du pays Dogon. Cette région du Mali est absolument magnifique, sublime... mais aussi très reculée : la plupart des villages ne sont accessibles qu'à pied, après plusieurs heures de marches dans la montagne, et ne disposent donc ni d'eau ni d'électricité courante. la culture Dogon est absolument fascinante, et c'est très difficile de la résumer en quelques lignes !

Voici donc quelques photos qui j'espère vous ferons comprendre mon émerveillement !

Le village de Songho :


La vue du haut de la falaise (après plusieurs heures d'ascension, une vue pareille, ça se mérite !!) :
La descente :

Encore une super belle vue :

Mes compagnons de voyage : Boris, notre guide Moussa et Abdelrahman notre porteur...
Les mêmes, sous la pluie !!!

Les maisons troglodytes :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai qu'une chose à dire: WA-OU. Aminata la peule, tu as l'air d'avoir fait un merveilleux voyage, riche d'apprentissages culturels et interieurs.
Magnifique.
Bravo.

Anonyme a dit…

typiquement le genre de voyage auquel je ne pourrais pas survivre : pas de haut-débit, pas de four à micro-ondes, je dépéris au bout de 2 jours...
en tout cas bravo ! :))