mercredi 10 septembre 2008

Voyage au Mali, la suite 3

Après notre merveilleux voyage au pays Dogon, nous avons visité les villes de Mopti et Djenné. Mopti que j'ai bien vu puisque j'y suis tombée malade et y ai fait une petite pause de 3 jours !!!
Ensuite, je suis retournée à Bamako pour profiter de ma copine Anne-Laure et profiter d'elle quelques jours encore !

Mopti est parfois surnommée la "Venise du Mali", ce qui est particulièrement vrai pendant la saison des pluies, mais enfin, c'est loin de ressembler à Venise, car le Niger est très large et il n'y a pas autant de canaux !! La ville est grouillante, pleine de vie, de couleurs... et très tournée autour du Niger.
Voici quelques photos :

Lessive et douche dans le Niger...

La mosquée de Mopti :
Le marché aux femmes :
Puis, je suis allée voir la sublime ville de Djenné, qui appartient au patrimoine mondial de l'Unesco, pour sa mosquée entièrement construite en banco (en gros c'est de la boue sechée et du torchis...) sublime !
Mais pour voir cette mosquée, ça se mérite !!! Et il faut prendre le bac... pas du tout surchargé...

Aucun commentaire: